Laurentia : c'est pour tous
Le PDG du Port de Québec Mario Girard
Le pdg du Port de Québec défend le terminal de conteneurs
Des conteneurs dans le Port de Québec
Des conteneurs dans l’agrandissement du Port de Québec
Projet de terminal de conteneurs en eau profonde
Port en eau profonde situé à la tête du Corridor de commerce Saint-Laurent?Grands Lacs, le Port de Québec joue un rôle incontournable au sein de cette route de commerce continentale en tant que seul port pouvant compter sur plus de 15 mètres de profondeur d’eau à marée basse et sur une pleine intermodalité.?
De ce fait, le Port de Québec est un lieu de transbordement stratégique entre le cœur industriel et agricole de l'Amérique du Nord et le monde. Ouvert à la navigation à l'année, il est l'un des plus importants ports canadiens en matière de tonnage et de retombées économiques.
Avantages d’un terminal à Québec :
Chemin le plus court entre l’Europe et la zone hautement commerciale et densément peuplée du Midwest américain (110 millions de consommateurs)
Connexion à un réseau de transport intermodal avec chemin de fer continental et réseau autoroutier nord-américain.
Avantage compétitif qui permettra l’établissement d’une nouvelle route asiatique qui permettra à nos entreprises de tirer profit de la Chine et des pays du Sud-Est asiatique.
Durant la phase de construction estimée à 5 ans, le projet créera 1 200 emplois par année. Par la suite, l'ensemble de ces infrastructures permettra de créer 1 100 emplois permanents supplémentaires et un ajout de 100 M$ en retombées économiques.